La stratégie de la DSI va donc porter sur une réduction drastique de ce parc. Batterie Samsung AA-PB1VC6B Objectif annoncé : fermer 800 datacenters d’ici 2015. Pour y parvenir, Vivek Kundra mise sur le Cloud Computing. Il demande ainsi aux agences gouvernementales d’évaluer, avant tout nouvel investissement, des options Cloud Computing pérennes et sécurisées.

Cette politique va au-delà du simple Batterie Samsung AA-PB1VC6W concept marketing tel que présenté par les offreurs de solutions. Elle consiste à consolider les infrastructures et à mutualiser des services IT en interne ou en externe, notamment pour des services périphériques comme la messagerie. Une approche qui présente des avantages, en particulier pour des administrations très dispersées.

Et cette tendance dans le domaine de l’IT n’a d’ailleurs pas attendu l’émergence de l’appellation Cloud Computing pour se Batterie Samsung AA-PL1VC6B mettre en branle. Les acteurs de la banque et de l’assurance (mais aussi des télécoms), par exemple, ont déjà depuis plusieurs années entamé une (re)centralisation de l’informatique dont la finalité est de délivrer des services IT depuis une pool de ressources mutualisées.Batterie Samsung AA-PL1VC6W

Pour bénéficier des avantages du Cloud en matière de coûts de possession, de provisioning, de scalabilité et Batterie SAMSUNG N145 d’amélioration de la productivité, certaines agences américaines ont d’ores et déjà mis en œuvre des projets, relève Vivek Kundra.

Le département américain de l’agriculture, dont les 120.000 fonctionnaires sont répartis sur 5.000 sites, a ainsi adopté une approche Cloud, ce qui doit lui permettre batterie SAMSUNG NP-N145 de réduire ses coûts de 27 millions de dollars sur cinq ans.

Le GSA (l’administration des services généraux) a quant à lui migré ses 17.000 utilisateurs de la Batterie SAMSUNG NT-N145 messagerie sur un service Cloud, en l’occurrence Google Apps. Economie escomptée : 15 millions de dollars sur cinq ans. Le bureau de recensement américain, le Census Bureau, a lui déployé un portail de services pour les utilisateurs, basé sur le Cloud, en 25 jours (contre les 6 mois qui auraient été requis normalement).Batterie Samsung AA-PB2NC3B

Mais la mutation du SI de l’administration fédérale n’est pas uniquement technologique, du moins les objectifs ne pourront être atteints sans une politique de recrutement et de formation adaptée. Selon Vivek Kundra, le gouvernement fédéral doit remédier à sa pénurie de personnel qualifié,Batterie Samsung AA-PB2NC3W mais aussi recruter et former ses équipes. En clair, l’administration a besoin de développer une culture de l’IT.

« De solides gestionnaires de projets sont essentiels pour réellement administrer les programmes IT de bout-en-bout » insiste le DSI. Pour y parvenir, un travail a été mené avec la direction des ressources humaines d'administration fédérale afin de définir des Batterie Samsung AA-PB2NC6 plans de carrières susceptibles d’attirer des profils et de récompenser les employés les plus compétents - pour diminuer le turnover.

Scott Gnau, Chief Development Officer de Teradata, a présenté ce lundi à Barcelone, deux nouvelles plateformes pour les traitements d'analyse Batterie Samsung AA-PB2NC6B des entrepôts de données, rivales des dernières offres d'Oracle et d'IBM.

Baptisés Active EDW 6650 et 6680, ces serveurs tirent profit d'un examen des usages en tâche de fond, Batterie Samsung AA-PB2NC6B/E point de départ du stockage automatique des données permis via la technologie TVS (Teradata Virtual Storage). En bref, "chaudes" ou "froides", les données vont rejoindre des pools de disques plus ou moins rapides. Virtualisation, classification et automatisation pourront tenir compte de règles Batterie Samsung AA-PB2NC6W propres à chaque entreprise.

L'usage de disques SSD (en option sur le modèle 6650) apporte un gain sensible de performances d'entrées/sorties, tout en réduisant le nombre de disques durs nécessaires ainsi Batterie Samsung AA-PB2NX6B que la consommation énergétique du Datacenter. L'approche massivement parallèle du constructeur permet ainsi de remplacer 17 disques magnétiques par un seul disque SSD, en fonction de la charge applicative.

Le modèle 6650 accueille de 7,5 To à 92 Po avec des disques de 300 ou même 450 Go. Batterie Samsung AA-PB2NX6B/E Le modèle 6680 héberge, quant à lui, 7 à 36 Po en associant des disques SSD d'origine Pliant Technnologies et des baies de disques LSI Engenio.

Hermann Wimmer, President EMEA de Teradata, rappelle : Batterie Samsung AA-PB2NX6W "Accélérer les applications décisionnelles, c'est améliorer les activités de l'entreprise en facilitant la prise de décisions, avec les données en place."

Il inscrit dans cette stratégie, le rachat récent de la société Aprimo, spécialiste de la gestion de campagnes marketing, et celui d'Aster Data,Batterie Samsung AA-PB2NX6W/E expert en analyses de grands volumes issus des capteurs, des échanges M2M (machine-to-machine), des interactions web et des réseaux sociaux.

Les clients traditionnels de Teradata sont opérateurs de télécommunications, banquiers, assureurs, acteurs de la grande distribution ou du transport. Pour offrir les bons services aux bons clients, au meilleur moment, ils croisent des flux de Batterie Samsung AA-PB4NC6B données de plus en plus proches du temps réel.

C'est notamment le cas d'UkrSibbank, filiale Ukrainienne du groupe BNP Parisbas qui retient la plateforme marketing Batterie Samsung AA-PB4NC6B/E de sa maison mère pour analyser quelques 3 To de données (1,5 millions d'enregistrements actifs sur 2,7 millions en tout) concernant ses 600.000 clients.

Pour en savoir plus, écoutez Scott Gnau évoquer la transformation de Teradata,Batterie Samsung AA-PB4NC6W les attentes de ses clients et la nouvelle offre de plateforme.

Le groupe pharmaceutique a démarré son projet de gestion des authentifications en 2004 au travers d’un déploiement sur les postes de sa branche R&D, Batterie Samsung AA-PB6NC6B soit 20.000 au total. Sanofi-Aventis va généraliser le SSO, une solution de sécurité mais aussi au service des métiers, à l’ensemble de ces entités.

Géant français de l’industrie pharmaceutique de Batterie Samsung AA-PB6NC6B/E plus de 105.000 salariés, Sanofi-Aventis a déployé au sein de sa branche recherche et développement une brique de sécurité SSO (Single-Sign On). Le pôle R&D regroupe 21 sites dans le monde et des fonctions diverses (support et business).

Pour ses activités, ce pôle exploite environ 800 applications. A l’origine du projet, en 2004, l’entreprise vise avec le SSO un renforcement Batterie Samsung AA-PB9NC6B de la sécurité d’accès aux logiciels.

« Lorsque nous avons attaqué le projet, nous ne comptions pas comme aujourd’hui autant d’applications adossées à l’Active Directory. De nombreux logiciels disposaient d’une authentification spécifique, soit pour chacun des identifiants Batterie Samsung AA-PB9NC6W et mots de passe différents » précise Vincent Rosetto, expert sécurité au sein de la direction sécurité de la branche R&D de Sanofi Aventis.

Or la multiplication de ces données de connexion n’est pas sans poser des problèmes pratiques pour les Batterie Samsung AA-PB9NC6W/E utilisateurs. En effet, chaque utilisateur disposait d’une quinzaine de comptes en moyenne. Conséquence récurrente : le recours à des astuces (post-it, enregistrement des identifiants dans des fichiers…) constituant des failles de sécurité.

L’implémentation d’une solution de SSO devait donc répondre à cette première problématique, mais également simplifier le quotidien des utilisateurs du système informatique. Batterie Samsung AA-PB9NS6B « L’objectif était qu’ils perçoivent le SSO, non comme une contrainte, mais comme un bénéfice dans leur activité journalière » insiste Vincent Rosetto.

D’autres atouts ont parallèlement été identifiés : aider les gestionnaires Batterie Samsung AA-PB9NS6W des accès à améliorer le processus d’attribution des droits, permettre au RSSI de définir des règles de sécurité renforcées ou plus adaptées aux applications (toutes en effet n’offrent pas la même flexibilité en termes de création et de gestion des mots de passe), et enfin réduire le nombre d’appels au support.

« Pour des comptes primaires, c’est-à-dire AD, le service desk peut répondre dans des délais relativement brefs pour des appels liés à des Batterie Samsung AA-PL2NC9B blocages de comptes. En revanche, dans le cas d’accès applicatifs, on escalade rapidement à des niveaux 2 et 3. La durée de remédiation s’en trouve naturellement allongée » argue l’expert de Sanofi-Aventis.

Pour répondre à ces besoins, le groupe pharmaceutique Batterie Samsung AA-PL2NC9B/E optera finalement pour la solution SSO d’Evidian, considérée comme complète (avec notamment un module traçabilité et audit, ainsi que de gestion des profils d’administration), multiplateforme (si les postes bureautiques sont sous Windows, le parc n’est cependant pas intégralement sur l’OS Microsoft) et non intrusive (pas d’impact sur le SI).Batterie Samsung AA-PL2NC9W

Le déploiement a démarré en 2004 (avant la fusion avec Aventis) sur un parc de 9.000 PC de la branche R&D, a été étendu Batterie Samsung AA-PL4NC6B à 12.000 postes en 2005, puis enfin à 18.000 suite à la fusion avec Aventis. En 2010, la migration vers la nouvelle version de l’outil de SSO a été entamée. A terme, la brique sécurité sera étendue à l’ensemble de l’entreprise (après un démarrage aux Etats-Unis).

En R&D, une centaine d’applications Batterie Samsung AA-PL4NC6W fonctionnent désormais avec le SSO (sachant que 80% des applications s’authentifient sur l’Active Directory du groupe). Cette brique d’infrastructure a permis de diminuer les coûts de support, d’accroître la satisfaction et la productivité des salariés (en réduisant les temps de blocage et de saisie de mots de passe), de renforcer la politique de sécurité et d’accompagner la mobilité (en particulier pour les visiteurs médicaux) via Mobile e-SSO.Batterie Samsung AA-PL9NC6B

Sur ce dernier point, la solution offre une fonctionnalité de réinitialisation (« safe password reset ») de mot de passe hors-ligne, aussi bien qu’en ligne, les accès sans PC, Batterie Samsung AA-PL9NC6W avec si nécessaire authentification forte (c’est-à-dire depuis des postes et réseaux ne dépendant pas de l’entreprise, par exemple un PC d’un cybercafé), et la gestion différenciée de politiques d’accès.

Le SSO n’est toutefois que la première étape d’un projet plus global de Batterie SAMSUNG P428 gestion des identités (IAM). « Nous avons démarré par le SSO car c’est le volet de l’IAM le plus simple à mettre en place et aussi le plus perceptible directement par les utilisateurs. Nous avions donc un effet positif d’entrée qui nous permettait ensuite d’aller plus loin dans la gestion des identités. L’IAM se met ainsi en place progressivement » déclare Vincent Rosetto.Batterie SAMSUNG NP-P428

Pour une tâche essentielle qu'est la réinitialisation des mots de passe, Sanofi-Aventis, a défini une politique stricte : un ensemble de 15 questions Batterie SAMSUNG NT-P428 complexes a été configuré.

L’utilisateur doit en sélectionner cinq et saisir la réponse pour chacune. En cas de réinitialisation de mot de passe,Batterie SAMSUNG P480 trois questions (parmi les cinq sélectionnées) sont soumises aléatoirement au salarié. Une fois par an, ce pool de questions est renouvelé.

Côté SSO, la solution dispose d’un service de support dédiéBatterie SAMSUNG NP-P480 et bénéficie d’évolutions fonctionnelles régulières. Les prochaines étapes vont consister à étendre l’application à l’ensemble des entités Sanofi-Aventis (100.000 utilisateurs potentiellement, avec des profils et besoins très hétérogènes), à définir un processus global de création d’applications et à mettre en place une équipe globale de support pour le suivi à grande échelle.Batterie SAMSUNG NT-P480

Des modules complémentaires sont également en cours de déploiement. C’est ainsi le cas du module d’authentification forte (la biométrie a d’ores et déjà été adoptée aux Etats-Unis, Batterie SAMSUNG RC512 et la France est techniquement prête pour une authentification à base de carte à puce) et de la brique IAM. Le Mobile e-SSO devrait être ouvert à des collaborations externes (dans le cadre par exemple d'études cliniques).

Les entreprises et les organismes publics vont, dans les années qui viennent, migrer l’essentiel Batterie SAMSUNG NP-RC512 de leurs applications sur ces différentes familles de «nuages».

Quelles sont les démarches possibles, les priorités ?Batterie SAMSUNG NT-RC512

Elle est poussée par tous les acteurs historiques de l’informatique ; le mot le plus entendu dans cette démarche est :virtualisation.Batterie SAMSUNG RC720

Il existe des dizaines de schémas comme celui-là qui, tous, font la même hypothèse :Batterie SAMSUNG NP-RC720

Un voyage vers le Cloud commence Batterie SAMSUNG NT-RC720 par la virtualisation de vos serveurs.

Le discours est, en apparence, très cohérent, très rassurant :Batterie SAMSUNG RV420

- CommencezBatterie SAMSUNG RV420E par virtualiser tous vos serveurs.

- Faites quelques expérimentations avec des solutions Cloud public.Batterie SAMSUNG RV420I

- Ensuite, vous serez prêt pour une éventuelle migration plus importante.

Le tir de barrage médiatique est impressionnant ; je reçois toutes les semaines des invitations telles que celle-là, Batterie SAMSUNG NP-RV420 envoyée par VMWare, leader mondial de la virtualisation :

«Chez VMWare, nous parlons de votre Cloud»

Il s’agit bien de Cloud privé !Batterie SAMSUNG NP-RV420E

D’où vient cet amour soudain des fournisseurs de serveurs pour les solutions de virtualisation ? Il n’est pas très sorcier de trouver la réponse...Batterie SAMSUNG NP-RV420I

Une entreprise qui migre des applications sur des clouds publics ou communautaires ... arrête d’acheter des serveurs !

Le titre de cet articlerécent, publié sur ZDnet.com est clair :Batterie SAMSUNG RV415

«Les fournisseurs de matériels se préparent pour le jour où plus personne ne va construire de centres de calcul».Batterie SAMSUNG

tag:

Batterie SAMSUNG NP-RV415

Batterie SAMSUNG NT-RV415

Batterie SAMSUNG RV515

Batterie SAMSUNG NP-RV515

Batterie SAMSUNG NT-RV515




Leave a Reply.